jeudi 5 février 2009

La force de l'âge est-elle celle que l'on croit ?

Mercredi , j'ai pris le bus . J'y ai vu des personnes agées et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un profond sentiment de respect vis à vis d'elles .
Je me suis dit que ce respect , elles le méritaient , ces personnes ont vécu . Ce ne sont peut-être pas toutes des personnes avec des idéaux louables mais elles ont une certaine expérience .
Pourtant , ces personnes à qui on devrait ériger un monument sur la place de chaque mairie sont presque rejetées de la société . Il n'y a plus de contact entre les générations , si ce n'est dans le cercle familiale . Il n'y a plus de sentiments qui les lient au reste de la population d'un âge différent , sauf des craintes et des peurs , celle de se faire agresser par des voyous ou celle de se faire arnaquer par je ne sais quel promoteur immobilier capitaliste frauduleux . Ca me désole de voir que ces personnes qui ont défendu leurs richesses ne peuvent plus combattre contre cette même injustice mais qui a pris un aspect tout aussi différent . Ces " vieux ", comme on les appelle , n'ont plus pour quotidien que la lecture de leurs journaux et ces quelques petites discussions entre voisins de la même époque .
La notion de ghetto n'a jamais été énoncé en France , pourtant elle est belle et bien là , mais on en nie l'existence ...

3 commentaires:

  1. sacré Manu' toujours à philosopher sur tout et n'importe quoi. ^^

    n'ampêche j'suis d'accord avec toi malgrè tes fautes d'orthographe et de grammaire ignobles --'

    x )

    RépondreSupprimer
  2. Majuscule à "sacré", un "e" et pas un "a" à "n'empêche", accent aigu à "malgré", sans oublier le point en fin de phrase.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur Whatsapp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer